Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défendons nos Retraites !!!

Infos utiles !!!






j'adhere



Contacts ...

telephones028.gif    06.81.84.36.96                              N'hésitez pas à nous adresser un message !syndicatfocam35@gmail.fr

7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 14:16
DELEGUES DU PERSONNEL

Séance du 10 janvier 2008

 

Questions posées par les Délégués du Personnel Force Ouvrière :

 

Les délégués du Personnel FORCE OUVRIERE demandent à connaître les obligations en matière d’assurance, et notamment vis à vis de la CNP, des salariés lorsqu’ils contractent un prêt immobilier ?

 
 

Les délégués du Personnel FORCE OUVRIERE ont été saisis d’une réclamation visant à changer les horaires sur le secteur de Cesson pour le 15 janvier 2008. S’il est vrai que l’organisation du travail est du ressort de l’employeur, il n’en demeure pas moins qu’un minimum de précaution doivent et/ou peuvent être prises au regard, notamment des dispositions que prendront les parents qui font garder leurs enfants, les personnels qui travaillent à temps partiels, l’information du CE… (articles L432-1, L432-3, L212-4-3, D212-18 du Code du Travail). Qu’en pense la Direction ?

 

Un syndicat de notre CR a distribué un tract le 20 novembre dernier où il est mentionné que, pour nos 4 caisses bretonnes, « c’est dans un premier temps plus de 700 personnes qui pourraient être concernées » par ces regroupements de moyens.

 Les délégués du Personnel FORCE OUVRIERE demandent : 

 

Si vous pouvez nous confirmer que notre CR est concernée par les regroupements de moyens humains ?

Si oui, sur les 700 personnes évoquées, combien travaillent aujourd’hui à la CR 35 ?

Toujours dans l’affirmative, dans quels délais vont être étalées ces suppressions de postes ?

 

Selon l’article 103 du PLFSS 2008, « les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale à un salarié en arrêt de travail pour maladie pourront être suspendues par la caisse sur la base du seul avis transmis par l’employeur suit à un contrôle médical effectué à sa demande ».

 

Les délégués du Personnel FORCE OUVRIERE rappellent que ces contre-visites sont diligentées par les employeurs auprès de médecins rémunérés par eux ! Sans aller jusqu’à conclure que ces médecins regarderont l’intérêt de celui qui les paye avant l’intérêt de celui ou celle qu’ils contrôlent, nous sommes, cependant en droit de nous interroger sur leur objectivité compte tenu du lien de subordination existant. Les délégués du Personnel FORCE OUVRIERE peuvent comprendre que l’avis d’un « médecin patronal » soit transmis pour information à la MSA (ce qui est le cas aujourd’hui) à charge pour cette dernière de déclencher un contrôle médical si elle le juge utile, et surtout qu’il n’est pas tolérable que ce même avis aille à l’encontre des droits ouverts par le biais des cotisations sociales.

 

Qu’en pense la Direction, notamment au regard de l’article 23 de notre CCN ?

 

Les délégués du Personnel FORCE OUVRIERE ont été fort surpris, à l’heure où la laïcité est fortement remise en cause, de voir dans la dernière parution de « Dossier Familial » à la page 61 une publicité ventant les mérites de LA pendeloque « la joie du partage » en souvenir de l’Abbé Pierre. Si on s’amuse des idiotes publicités pour le citron qui adoucit les callosités, ou les 5 cures du Dr Pichard pour éviter d’aller pisser en pleine nuit, que penser alors du sérieux du journal que l’on nous demande de vendre à tours de bras ?

A quand la bague de Danielle GILBERT ?

 
 
 
 
 
Fait à Rennes, le 4 JANVIER 2008
Partager cet article
Repost0

commentaires